samedi 5 janvier 2008

Éloge à la beauté du monde et de la vie!


J’ai frissonné à la danse des Gitans du Sud de l’Espagne, une nuit sans lune.
J’ai ressenti la peur au plus profond de mon âme dans la pauvreté des bidonvilles de Caracas.
J’ai pris conscience de la fragilité et de la force de la vie dans les îles volcaniques polynésiennes.
J’ai pleuré au son mélancolique des guitares des cowboys dans les déserts californiens.
J’ai maudi la mondialisation en entrant à Tijuana au Mexique.
J'ai goûté à la pluie des rainforest de l'Amérique centrale.
J'ai monté ma tente dans les Rocheuses, au Cap Breton et à Forillon.
J’ai navigué maintes fois sur le golfe pour retrouver mon île, havre de paix.
J’ai prié avec les Moines, médité avec Boudha et cherché mon Dieu dans la tourmente.
J’ai protégé ma mouissaillonne dans la tempête, car pour elle j’eue donné ma vie.
J’ai connu la plénitude de l’Amour et la douleur de l’abandon.
J’ai réalisé des dizaines de projets avec la passion qui m’habite.
J'ai appris à respecter la nature en l'observant de près.
J'ai côtoyé des êtres humains de cultures différentes qui m'ont rendu meilleure.
Et je me suis émerveillée devant tant de beautés en ce monde: une mer en furie, un coucher de soleil, un sous-bois, un volcan en activité, une fleur qui s'ouvre, un enfant qui sourit, un violon qui se fait entendre...








Aucun commentaire: