jeudi 8 mai 2008

Le pays des Trolls



Loin au nord, plus au nord et à l’est que nous de l'Acadie , il existe une contrée longue et étroite, la Norvège. Là se trouvent des forêts sombres aux lacs reflétant la lune, des fjords profonds entourés de hautes montagnes aux sommets enneigés et de longs fleuves.

De nos jours, ce pays est couvert par la neige et la glace pendant six mois de l'année. Cependant, il y a très très longtemps, il y eut un énorme glacier qui recouvrait tout le pays pendant plusieurs millénaires. Petit à petit, le climat se réchauffa et le glacier remonta peu à peu vers le nord. Les hommes trouvèrent ce pays magnifique et s'appelèrent les "nordmenn" - les hommes du nord.

Cependant, il leur a fallut peu de temps pour se rendre compte qu'ils n'étaient pas seuls. Des créatures se cachaient dans les forêts... Quelles étaient-elles? Nul ne le savait mais les hommes du nord pensaient qu'elles avaient des pouvoirs surnaturels. Ils décidèrent de les appeler les Trolls !

Depuis, ces créatures fascinent les hommes du nord et tous ceux qui vont dans ce pays. Elles ont, parfois, un nez long et crochus, quatre doigts, quatre orteils et une queue longue et touffue. Certains sont petits, d'autres sont géants. Même que quelques trolls ont deux, voir trois têtes, ne possèdent qu'un seul œil et prennent la forme d'un animal. Ce qui entraîne une grande frayeur à ceux se trouvant sur leur chemin !


Les Trolls sortent de leur cachette seulement au coucher du soleil et disparaissent avant qu'il ne se lève. Dans ce pays, où le soleil brille parfois jusqu'à minuit, les trolls se terrent des jours et des jours car l'exposition à l'astre solaire peut les transformer en pierre et les faire éclater ! De temps en temps, certains d'entre eux oublient de se cacher du soleil et c’est pour cela, qu’aujourd'hui sur la côte de la Norvège, de Bergen à Trondheim, on peut voir des formations rocheuses qui ressemblent étrangement à des trolls... on les appelle les fjords. Mais, les nuits de clair de lune ou les nuits de tempête, les trolls sortent tous.

En marchant dans les forêts sombres de Norvège, rappelons-nous qu’il faut entretenir de bons rapports avec les Trolls car leur colère est sans limite pour leurs ennemis…ils ne veulent pas faire de mal aux créatures que nous sommes… mais au crépuscule, nous ne serons peut être plus seuls... un Troll nous
regardera!

Aucun commentaire: